Me Damien Hottelier — Avocat FSA & OAVS

Présentation

Damien Hottelier est un avocat créatif et humain, toujours en recherche de la dernière innovation qui lui permettra de perfectionner son approche. Fort d’une équipe soudée, il vise votre intérêt dans chacune des procédures qu’il mène.

Après une formation scientifique universitaire poussée, il s’est mis à son compte dès l’obtention de son brevet d’avocat, agrandissant années après années son Etude.

Ses credo? Un travail de fond et une connaissance détaillée de votre dossier — Une écoute de qualité — Une simplification du message à l’extrême.

Il vous rencontre à Monthey et à Vevey. Il vous représentera avec une approche sérieuse et incisive quelle que soit la nature de votre litige.

Expérience

  • Plus de 500 dossiers traités en droit de la famille ;
  • Plus de 400 procédures judiciaires terminées.

Parcours académique

2006 ___ Bachelor of Science Forensic Science (Université de Lausanne)

2008 ___ Master of Law NICT

2009 ___ Bachelor of Law

2011 ___ Brevet d’avocat

Me Aurélie Cornamusaz — Avocate FSA & OAV

Présentation

Ses qualités ? Dynamique, déterminée & stratégique. Que vous soyez une PME ou un particulier, Aurélie Cornamusaz, avocate, saura vous écouter afin de vous orienter et vous conseiller dans vos choix. Si besoin, elle pourra également vous représenter devant les autorités suisses compétentes. Ses domaines de prédilection sont le droit des contrats, le droit de la poursuite et de la faillite et le droit civil.

Consciente que le dialogue avec les avocats des parties adverses permet souvent de résoudre des litiges rapidement et de manière concrète, Aurélie Cornamusaz porte une grande importance à la vie associative de la profession d’avocat et s’engage notamment au sein du Jeune Barreau vaudois.

Elle termine actuellement sa formation de médiatrice auprès de l’Université de Fribourg.

Expériences notables

  • Collaboration à la résolution de plusieurs dossiers importants de droit commercial ;
  • Elaboration de la législation d’application de la collaboration transfrontalière entre polices (pour le compte de Fedpol) ;
  • Vice-Présidente du Jeune barreau vaudois ;
  • Ancienne secrétaire du PLR du district Broye-Vuilly ;
  • Collaboration à la rédaction d’actes notariés ;
  • Traduction de l’allemand au français du livre Le vote en assemblée de Wolfgang Ernst.

Parcours

2005 ___ Maturité académique

2007 ___ Obtention d’un CFC d’employée de commerce (apprentissage à la Police judiciaire de Lausanne)

2009 - 2010 ___ Stage auprès de SBK/ASI

2010 ___ Bachelor of Law (Université de Fribourg)

2010 - 2011 ___ Stages auprès de Fedpol (Berne), Lenz & Staehelin (Genève) et Meyerlustenberger Lachenal (Bruxelles)

2012 - 2013 ___ Sous-assistante - Chaire de droit privé et de droit romain & juriste pour Etude Andrey Notaire

2013 ___ Master of law (Université de Fribourg)

2013 - 2015 ___ Stage d’avocate auprès de FBT Attorneys-at-Law (Genève et Lausanne) puis de Wilhelm Avocats (Lausanne)

2015 ___ Brevet d’avocat (Vaud)

2016 ___ Traduction avec Arnaud Nussbaumer pour la traduction de l’ouvrage du Dr Wolfgang Ernst, Le vote en assemblée, Genève 2016

Mme Caroline Masson — Juriste

Facile d’accès, dévouée à ses clients et fort habile dans les négociations, elle conseille principalement dans le domaine du droit administratif, de la loi sur la circulation routière et de la protection de l’adulte. Juriste, Mme Caroline Masson a obtenu une Maîtrise universitaire en droit auprès de l’Université de Neuchâtel. Son mémoire portait sur le concubinage. Elle œuvre pour l’Étude depuis mars 2013. Mme Caroline Masson travaille depuis plus de trois ans à la mise en oeuvre d’une approche qualitative au sein de l’Etude. Sa vision du développement durable et de la relation au client a permis à l’Etude de mieux s’adapter aux attentes des clients et d’augmenter la satisfaction de ceux-ci.

Mme Estelle Chambovey — Clerc d'avocat

Mme Estelle Chambovey oeuvre en qualité de clerc d’avocat depuis le mois d’août 2013. En première ligne pour répondre aux attentes des clients et rendre fluides les processus de l’Etude, elle est appréciée de tout un chacun pour son dynamisme, le soin qu’elle porte à la relation avec le client et son état d’esprit. Notre collaboratrice, qui dirige le secrétariat, a effectué son stage MPC durant une année auprès du Tribunal de Monthey. Elle suit actuellement une formation devant l’amener au brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité.